Passage Balayeuse

Balayeuse CCS
du lundi 15 mars 2021 au mardi 16 mars 2021
La balayeuse de la Communauté de Commune du Saulnois passera dans Delme le lundi 15 mars et le mardi 16 mars. Merci de ne pas encombrer les trottoirs.

Soucieuse d’aider les petites communes de son territoire, la Communauté de Communes du Saulnois s’est dotée d’une balayeuse mécanique pour proposer un service mutualisé de balayage des voiries des localités qui y adhèrent. Cette initiative est inscrite aussi dans la volonté de votre intercommunalité de réduire l’usage des produits phytosanitaires.

En effet, ce service vise à remplacer le désherbage chimique des voiries par des techniques mécaniques. L’entretien des voiries par ce biais est réalisé par le personnel de l’ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) d’Albestroff qui propose une large gamme de services aux habitants et aux entreprises.

Ainsi les actions de la Communauté de Communes du Saulnois en matière de préservation de l’environnement intègrent également un volet social.

Ce service aux communes est pris en charge à 50 % par la Communauté de Communes du Saulnois.