Plan Climat du Saulnois

mercredi 19 juin 2019
La Communauté de Communes du Saulnois, compétente dans les domaines de la protection et la mise en valeur de l’environnement, a engagée depuis plusieurs mois son PLAN CLIMAT AIR ÉNERGIE TERRITORIAL (PCAET).

RDV Mercredi 19 juin à 17h30 Salle St Exupery

La Loi relative à la Transition Énergétique pour la Croissance Verte (LTECV) consacre son titre 8 à « La transition énergétique dans les territoires ». Elle confie l’élaboration et la mise en œuvre des plans climat aux seuls établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre de plus de 20 000 habitants.

Dans ce cadre, la Communauté de Communes du Saulnois, compétente dans les domaines de la protection et la mise en valeur de l’environnement, a engagée depuis plusieurs mois son PLAN CLIMAT AIR ÉNERGIE TERRITORIAL (PCAET).

Lors de la première phase d’élaboration de celui-ci, un diagnostic du territoire a permis de faire émerger des pistes d’actions que nous souhaitons approfondir avec tous les habitants ainsi que l’ensemble des acteurs des différents secteurs de la commune.

Votre participation est importante : elle permettra d’intégrer vos idées et expériences. Ainsi, la stratégie du PCAET s’articulera autour de vos attentes et de celles du territoire.

Cette réunion participative est ouverte à tous, et aux différents partenaires et acteurs du Saulnois : économiques, agricoles, agro-alimentaires, énergétiques, associations, citoyens, élus…