Delme Journée orchidées de la Côte de Delme le 27 mai

Journée Orchidées
17/05/2019
« Journée orchidées de la Côte de Delme » organisée par l’ARENS (association des retraités de l’éducation nationale du Saulnois).

RdV à 10H30 Place du général de Gaulle à Delme, puis covoiturage vers la côte de Delme en passant par Liocourt.

Visite à pied de la carrière de Liocourt : un peu de géologie et de botanique (prévoir de bonnes chaussures). 2e arrêt au sommet avant Juville.

Repas tiré du sac : il y a des tables et des bancs mais vous pouvez porter votre matériel pour qu’on se regroupe.

Après-midi : Visite commentée de l’église de Bacourt. Pour terminer, découverte de la réserve naturelle de Bacourt.

Attention : pour y accéder, ça grimpe ! Renseignements complémentaires (en cas de besoin, en cas de météo très défavorable) auprès de Roth Jean-Marie : 03 87 01 34 00 ou 06 83 55 85 04 !

N'oubliez pas la Sortie-découverte de la Réserve Naturelle Régionale de la Côte de Delme « Histoire et patrimoine naturel » en partenariat avec le Conservatoire des Espaces Naturels de Lorraine. RdV LE 2 JUIN  à 9H30 devant l’Hôtel de Ville de Delme. Roger Richard 06 72 25 24 98 !

ARENS (association des retraités de l’éducation nationale du Saulnois)